Le rapport Q19 pour votre assureur

 

 

   Le contrôle Q19 est une vérification de vos installations électriques par thermographie infrarouge. L’objectif de cette intervention est de détecter les échauffements anormaux dans votre installation électrique.

 

  Généralement demandé par votre assureur, le certificat Q19 est régi par la réglementation APSAD D19. Celle-ci, élaborée par la FFSA, le CNPP et les principaux acteurs de la filière, établit un cahier des charges pour la réalisation des contrôles d'installations électriques par thermographie Infrarouge. 

 

  L'objectif de ce contrôle est de détecter les échauffements anormaux des installations électriques. L’origine de ces échauffements peut être multiple : mauvais serrage, mauvais sertissage d’une cosse, équilibrage de la charge entre les phases ou bien encore vieillissement précoce du matériel type contacteurs, disjoncteurs, télérupteurs.

 

   La périodicité de ce contrôle est adaptée à chaque entreprise en fonction du type de production ou d’activité, en concertation entre l’assureur et l’assuré. Dans la majorité des cas, il s’agit d’un contrôle annuel.

 

  À la clé, la sécurité de votre entreprise s'en trouve renforcée, avec une diminution des risques d'incendie et d'arrêt de production.

 

 

Un contrôle réalisé dans le cadre du D19 vous garantit :

  • Un opérateur qualifié.
  • Une prestation réalisée selon un cahier des charges adapté.
  • Un rapport d'intervention complet.
  • La délivrance d'un certificat Q19 à destination de votre assureur.

 

 

 

 

 

Pour toute question :

contact@aei-34.net

tél: 09.67.03.04.20
port: 06.80.56.22.04