Thermographie

Prévenir les risques électriques

Un outil au service de votre sécurité

Dans le diagnostic industriel, la thermographie infrarouge est souvent utilisée pour détecter les échauffements, qu'ils soient mécaniques ou électriques. 

Cette technologie non destructive et à distance est utilisée à des fins de prévention et permet d'entreprendre des actions de maintenance corrective pour les pannes difficilement détectables par d'autres moyens. 

Lors de l'analyse des installations électriques, des armoires électriques, des transformateurs, entre autres, des défauts de connexions sont détectés.

Prévention des incendies d'origine électrique

L'une des premières causes d'accidents en entreprise, les incendies d'origine électrique peuvent avoir des conséquences majeures : dégradation de vos équipements, arrêts de production... 

Un bon entretien de votre installation n'évite pas toujours les risques : certaines anomalies ne sont pas toujours visibles et peuvent être à l'origine d'accidents et de pannes coûteux pour votre entreprise.

Nos solutions

Pour prévenir des risques d’incendies d’origine électrique, ainsi que garantir la sécurité des personnes et des machines, tout en réduisant les coûts des arrêts de production :


  • Nous détectons les échauffements anormaux sur les armoires et appareils électriques ;

  • Nous analysons les origines d’échauffement ;

  • Nous préconisons des mesures préventives à mettre en place ;

  • Nous vous remettons votre compte-rendu par thermographie infrarouge Q19.

Faire un devis