Subventions
Bénéficier des aides de l'Etat
Le gouvernement a mis en place des aides pour faciliter vos projets de rénovation énergétique.
AEI se charge de vous accompagner dans vos démarches et de vérifier votre éligibilité à ces aides.
Après validation de votre dossier par notre conseiller, votre projet peut démarrer.
Cette prime d’état peut financer une grande variété de travaux d’isolation, de ventilation ou de changement de système de chauffage, ainsi la réalisation d’un audit énergétique de votre logement.
Les travaux les plus performants sont les mieux financés et le montant de la prime est progressif afin de soutenir plus fortement les ménages qui en ont le plus besoin.
Pour en bénéficier
Vous pouvez bénéficier de cette aide à condition d’y être éligible :
- Être bailleur ou locataire d’un logement construit depuis plus de 15 ans.
- L’occuper comme résidence principale et secondaire.
- Ne pas dépasser un plafond de ressources.
- Faire réaliser les travaux par une entreprise qualifiée RGE
(reconnue garante de l’environnement) comme AEI.
Rénov’Occitanie a été mis en place pour promouvoir des travaux de qualité et des plans de financement adaptés. Le but de cette subvention est d’améliorer le confort d’hiver et d’été pour obtenir un certain équilibre budgétaire et une valorisation de son patrimoine.
Cette aide se divise en deux étapes :
- La définition du projet d’amélioration de l’habit avec un audit énergétique, des scénarios de travaux et l’établissement d’un plan de financement.
- La seconde étape est l’accompagnement aux travaux. Cela comprend l’analyse des devis, une assistance à la rédaction des demandes d’aides. Vous serez également assisté pour la réception des travaux et vous bénéficierez d’un suivi de consommation.
La prime CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) permet de financer vos travaux de rénovation énergétique. L’objectif principal est de réduire de 50% la consommation énergétique en France d’ici 2050. Cette prime s’adresse aux propriétaires et aux locataires sans conditions de revenus.
Comment la calculer
Le montant de la prime dépend des économies d’énergies que vous allez réaliser et non du coût des travaux. La CEE se calcule en fonction du type de travaux, la zone géographique, la surface, l’énergie chauffage principale, les revenus du ménage.