Gestion d'énergie

Une solution adaptée en trois étapes

Vous êtes unique. Votre activité et vos besoins le sont tout autant. Ce que nous proposons c'est une solution adaptée à votre situation afin d'optimiser au mieux votre consommation et faire le plus d'économies possibles sur votre facture d'électricité.

En résumé nous vous proposons entre 20 à 30% de réduction sur vos factures dès le mois suivant l'installation tout en respectant les normes de sécurité avec une garantie de 10 ans sur les travaux réalisés, en améliorant la durée de vie de vos appareils électriques, en réduisant les incidents liés aux dysfonctionnements de distribution et ce, dans un respect total de l'environnement.

Comment réalisons-nous ce petit miracle? Voici notre méthode.

Étape 1 : L'ANALYSE

La gestions de l'énergie électrique d'un bâtiment consiste en premier lieu à compter ces consommations grâce à la mise en place d'un système de mesure qui prendra entre 2 et 48h selon les cas.

On analyse ces résultats, notamment les consommations effectives, les pertes (l'énergie réactive en rouge sur le graphique et tout ce qui dépasse la ligne verte qui symbolise la consommation réelle) et votre façon d'utiliser votre énergie, afin de déterminer le premier niveau immédiat de gain à réaliser qui sera de l'ordre de 20 à 25% d'économie immédiate, rien qu'à ce stade.

C'est aussi avec cette analyse gratuite que nous cernons les problèmes de variations d'énergie qui polluent votre réseau et ont un grave impact sur la durée de vie de vos appareils

Étape 2 : OPTIMISATION et ADAPTATION

Selon les cas, différentes interventions peuvent être réalisées afin d'optimiser votre équipement, comme par exemple:

  • Installation de délesteurs commandés par l'horloge tarifaire qui permettent de lisser votre consommation.
  • Interdiction de certains appareils pendant les heures de pointes sans provoquer de gène de votre activité.
  • Réduction des pertes par effet joules des canalisations électriques.
  • Confinement des charges polluantes pour réduire les effets sur le site et les appareils avec des systèmes électriques certifiés
  • Toute intervention nécessaire à votre cas particulier réalisée par des techniciens compétents et régulièrement formés

Les pertes en énergie réactie, la pollution par les harmoniques et la déformation des ondes a été rectifié profitant à tout votre circuit, prolongeant substantiellement la durée de vie de vos appareils et évitant surchauffe et usure des câbles du matériel de distribution.

À la fin de cette étape, votre circuit électrique a été adapté à vos besoins réels, vous savez comment et quand utiliser au mieux votre énergie et tout l'appareillage a été optimisé afin de vous permettre d'éviter toutes ces variations si coûteuses en temps et en argent qui freinent votre activité.

Étape 3 : ÉCONOMIES

Votre seuil de consommation effective est réduit au point que vous pouvez abaisser très fortement la puissance souscrite de votre abonnement et gagner de 2 à 5% supplémentaires de réduction sur chaque facture.

Au-delà de l'aspect financier, vous avez appris à optimiser l'utilisation de tous vos appareils en améliorant leur efficacité énergétique et en prolongeant leur durée de vie.