CE QUE NOUS PROPOSONS :

 

De la maintenance, l'étude de vos sites  en autoconsommation ou isolés, et du dimensionnement.

PHOTOVOLTAIQUE : Définition

Le principe :

 

L'effet photovoltaïque a été découvert en 1839 par Becquerel. Il s'agit d'un phénomène physique propre à certains matériaux appelés semi-conducteurs. Le plus connu d'entre eux est le silicium, également utilisé pour fabriquer les composants électroniques.

 

Le photovoltaïque :

 

L'énergie solaire photovoltaïque permet la production directe d'électricité. Elle est à distinguer de l'énergie solaire thermique, visant à produire de la chaleur pour l'eau chaude sanitaire ou le chauffage. Elle se distingue également des centrales solaires thermodynamiques, qui emploient des miroirs pour chauffer des fluides alimentant un générateur électrique.
L'effet photovoltaïque produit dans les cellules solaires photovoltaïques permet de convertir l'énergie lumineuse des rayons solaires en électricité. Sous l'effet de la lumière, le matériau semi-conducteur composant la cellule génère des charges électriques qui se déplacent et créent un courant circulant d'une cellule à l'autre via des rubans métalliques. Les cellules photovoltaïques sont assemblées pour former des modules qui peuvent eux-mêmes être interconnectés pour former un « champ photovoltaïque ».